Latecoere: perte 2023 accrue, malgré un C.A. en hausse
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 12:02
L'équipementier aéronautique indique que son chiffre d'affaires a grimpé de 33% pour atteindre 622,3 millions d'euros l'an dernier, sur fond d'augmentation de la production destinée à répondre à la demande des clients.
En données organiques, c'est-à-dire à taux de change et périmètre constants, la croissance organique ressort à 17,5%.
Dans un communiqué, le fabricant de portes, de fuselage, de câbles et de systèmes embarqués, explique avoir tiré parti de l'augmentation des cadences de production, plus particulièrement de la reprise du programme B787 dans le secteur aérostructures et des programmes A350 et ATR dans le secteur des systèmes d'Interconnexion.
Au niveau de la rentabilité, sa perte opérationnelle (Ebitda) récurrente s'est creusée à 18,6 millions d'euros, reflétant les pressions inflationnistes persistantes et une chaîne d'approvisionnement mondiale sous tension.
Pour l'exercice 2024, Latecoere dit tabler sur une croissance accrue de son chiffre d'affaires, sur une réduction significative de sa perte d'exploitation.
Le groupe indique tabler sur la réalisation d'initiatives opérationnelles et commerciales, une amélioration de la situation de la chaîne d'approvisionnement et une augmentation de l'activité dans les segments clés du marché commercial, des jets d'affaires et de la défense.
La société compte par ailleurs améliorer de manière significative de son flux de trésorerie opérationnel, qui était négatif à hauteur de 118,2 millions d'euros fin 2023.
A la Bourse de Paris, le titre Latecoere avançait de 1,4% lundi à la Bourse de Paris suite à cette publication.
0,0138 EUR | Euronext Paris | -0,72% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer